Photo de la caisse RevoFrance dans un restaurant
Logiciel de caisse pour restaurant Revofrance, notre avis

Aujourd’hui nous donnons notre avis sur le logiciel de caisse pour restaurant Revofrance. Ce dernier fait beaucoup parler de lui et reste le plus populaire au sein des restaurateurs. Nous donnons notre avis dans cet article.

Partager l'article

Le 12 décembre 2022
Par Digitacarte

Sommaire

Qu'est ce que le logiciel Revofrance ?

Revofrance est un logiciel de gestion pour restaurateurs qui leur permet de gérer efficacement leur restaurant de A à Z. Il offre une gamme complète de fonctionnalités pour aider les restaurateurs à gérer leur inventaire, leur personnel, leur comptabilité et bien plus encore.

Le logiciel permet aux restaurateurs de suivre leurs stocks de d’ingrédients et de boissons en temps réel, ce qui leur permet de commander des fournitures, ingrédients rapidement et d’éviter les manques. De plus, le logiciel Revofrance ne permet pas seulement de gérer la partie logistique, puisque les restaurateurs peuvent utiliser le logiciel pour gérer leur personnel, en suivant les horaires et en gérant les salaires.

Revofrance offre également des outils de comptabilité pour aider les restaurateurs à suivre leurs revenus et leurs dépenses. Ils peuvent utiliser le logiciel pour générer les factures et les reçus, ainsi que pour suivre les paiements des clients des fournisseurs.

En plus de ses fonctionnalités de base, le logiciel offre également des outils de marketing pour aider les restaurateurs à promouvoir leur établissement. Ils peuvent utiliser le logiciel pour créer des campagnes publicitaires ciblées, pour gérer leur présence en ligne et pour interagir avec leurs clients sur les réseaux sociaux.

logiciel Revofrance sur tablette, smartphone et ordinateur

A qui est destiné ce logiciel ?

Le logiciel Revofrance est destiné à tous les commerçants cherchant à se digitaliser dans le but de gagner du temps et d’augmenter leur productivité.

On retrouve par exemple:

  • Restaurant / Brasserie
  • Restaurant d’hôtels
  • Pizzeria
  • Fast food
  • Bar / Café
  • Boulangerie
  • Glacier
  • Camping
  • Traiteur
  • Groupes CHR
Restaurateur avec RevoFrance

Les différentes solutions de Revofrance

Revofrance est un logiciel de gestion pour les restaurateurs qui offre une gamme complète de fonctionnalités pour gérer efficacement un restaurant. Il propose diverses solutions qui s’adapte au besoin du client, on retrouve :

  • RevoXEF : Le système de caisse

  • RevoSOLO : Click-and-collect/ livraison

  • RevoFLOW : Réservation intelligente

  • RevoHANDY : Terminal de paiement

  • RevoControl : Tableau de bord

  • RevoKDS : Ecran de cuisine

  • RevoSOLO express : Paiement à table

  • RevoKIOSK : Kiosque

  • RevoDisplay : Écran client

RevoXEF : Le système de caisse

RevoXEF est un logiciel de caisse directement intégrable sur Ipad et Iphone. Vous pouvez accéder à vos produits et transmettre les plats en cuisine en imprimant les commandes ou via un second écran cuisine.

RevoSOLO : Click-and-collect/ livraison

RevoSOLO est une solution de click and collect et de livraison. Sous forme d’application web accessible via un lien, les clients peuvent commander et payer en ligne.

RevoFLOW : Réservation intelligente

RevoFLOW est tout simplement un système de réservation mais côté restaurateur. Vous pouvez attribuer chaque réservation à une de vos tables.

RevoHANDY : Terminal de paiement

RevoHANDY est un peu similaire à RevoFLOW mais plus adapté pour les serveurs en salle. Les serveurs peuvent passer les commandes tout en accédant à la carte et au stock des produits. 

RevoControl : Tableau de bord

Avec RevoCONTROL vous pouvez consulter votre CA et le nombre de commandes effectuées pour chaque produit, et tout ça depuis un Iphone ou Ipad.

RevoKDS : Ecran de cuisine

On vous en parlait un peu avant, RevoKDS est l’écran de cuisine connecté à RevoXEF. Dès qu’une commande est validée, elle s’affiche sur cet écran qui peut être par exemple un Ipad.

RevoSOLO express : Paiement à table

Avec RevoSOLO vos clients scannent le QR code et payent la note directement via une plateforme de paiement en ligne.

RevoKIOSK : Kiosque

RevoKIOSK est une sorte d’automate sous forme d’un écran tactile à disposition des clients. Avec RevoKIOSK le client peut parcourir le menu et commander.

RevoDisplay : Écran client

Le but de RevoDISPLAY est de rassurer le client en affichant en temps réel sa commande au comptoir de caisse. Une variante consite à utiliser RevoDISPLAY pour diffuser un message de remerciement.

Revofrance propose son logiciel sur Ipad et Iphone

image du logiciel Revofrance sur appareil Apple, Ipad, Iphone

Comment ça marche ?

Téléchargez l’application Revo XEF: TPV restaurant sur l’App Store (gratuit) et connectez vous.

Et sur Android ?

Actuellement l’application n’est pas disponible sur Android.

Est-ce vraiment un avantage ?

Alors est-ce vraiment utile ? Et bien lorsqu’on connaît la qualité et la fiabilité des produits Apple nous aurons tendance à dire oui

De l’autre côté sa non-compatibilité avec Android conduit à une dépense onéreuse lorsqu’on souhaite équiper entièrement son restaurant d’Ipad.

Comment avoir le logiciel de caisse pour restaurant Revofrance ?

1- Devenez client Revofrance

Rendez-vous directement sur le site web de Revofrance et demandez un devis.

2- Téléchargez l'application

Une fois que vous êtes client il vous suffit de téléchargez gratuitement l’application Revo XEF: TPV restaurant sur l’App Store. Lorsque c’est fait lancez l’application et connectez vous.

3- Suivez les tutoriels Revofrance

Si vous bloquez quelque part Revofrance propose un large panel de tutoriel sur Youtube et des guides depuis leur site web.

Utiliser le logiciel de caisse pour restaurant Revofrance

Les avantages

Encaisser sans internet
Application App Store
Gestion des stocks
Click and collect fiable
Commande en ligne possible

Les inconvénients

Prix non affiché
Non disponible sur Android
Menu non personnalisable à 100%
Menu compliqué à changer
Menu non intégrable à son site web

Les avantages

Revofrance possède un paquet d’avantage en vue du nombre de solution proposée. Le fait de pouvoir encaisser sans internet limite le risque de panne lors du service. De plus le logiciel est en réalité une application et donc vous ne serez pas contraint d’avoir une machine fournis avec. Concernant la commande en ligne et click and collect cela est une solution facile sans passer par un développeur et des mois de travail. 

Les inconvénients

Toutefois le manque d’information sur les prix reste un défaut qui nous empêche de comparer la solution Revofrance versus une solution développée nativement. Passer par une solution native permet une customisation et personnalisation à 100% de vos menus et ce n’est pas le cas avec Revo.

De plus le système d’exploitation Android comme sur les smartphones et tablettes Samsung est mis de côté dans l’utilisation des solutions Revo. Ceci contraint les restaurateurs à s’équiper exclusivement de Apple ce qui peut poser un problème financièrementéthiquement et d’habitude pour le restaurateur.

Concernant le menu digital peu voir aucune information n’est présente quant à sa modification qui est aujourd’hui un critère important d’un outil : sa facilité.

Pour finir, même si vous décidez de passer par Revofrance pour le menu digital, ce dernier n’est pas directement intégrable à votre site web. En effet il n’est accessible que par un lien ou QR code. Impossible de le lier et de l’intégrer parfaitement dans l’univers du restaurant.

Digitacarte et Revofrance : Une solution complète pour votre restaurant

Revofrance est un logiciel qui améliore la gestion du côté du restaurateur. Avec la solution RevoDisplay, l’utilisateur peut voir à partir d’une tablette directement mise à disposition les détails en temps réel de sa commande. L’écran client peut diffuser également des messages marketing, des promotions ou encore des identités visuelles. Cependant, ce service n’est pas proposé en ligne, ce qui ne permet pas de consulter la carte en ligne, par exemple, avant de rentrer dans le restaurant.

Digitacarte s’adapte à ce problème est permet d’accéder au menu digital depuis n’importe quel support. Le plus de notre service, est que Digitacarte propose un menu  personnalisable et modifiable à n’importe quel moment par le restaurateur. Nos intégrateurs compétents travaillent avec vous pour comprendre vos besoins et pour adapter le menu à votre charte graphique. On retrouve les points suivants :

  • Facilement modifiable
  • Modification instantanée
  • Plats détaillés
  • À votre image
  • Visible en ligne

Vous pouvez retrouvez toutes nos offres directement sur ce lien : Nos tarifs

Comment ajouter Digitacarte dans votre restaurant ?

Digitacarte propose diverses solutions pour rendre votre carte en ligne visible par vos clients :

  • La carte en ligne peut s’ajouter directement sur la page Google My Buisness du restaurant. Les potentiels clients pourraient cliquer sur le lien du menu pour le consulter.
  • Il est possible également d’ajouter des QR codes à vos tables ou vos vitrines qui seront directement scannées.

Besoin de plus d'informations ?

Contact

Contactez-nous

Contactez-nous pour toute question